Les 8 plus belles plages du monde

Vous rêvez d’entendre le bruit des vagues s’écraser sur la côte ou faire trempette dans une eau cristalline, sentir le soleil caresser votre peau, perdre votre regard dans un ciel bleu azur et sentir la douceur du sable fin sous vos pieds ?

En quête d’une plage de vos rêves ?

Avant de faire vos valises, découvrez ce top 8 des plus belles plages du monde.

La Digue aux Seychelles

Véritable plage paradisiaque de sable blanc, La Digue est réputée comme étant la plus belle de l’archipel. Bordée de blocs rocailleux en granite rose, cette plage sublime permet de se baigner dans une eau turquoise.

Paradis Island aux Bahamas

Etalé sur plus de trois kilomètres carrés, ce paradis terrestre vous offrira tout ce qu’il a de meilleur, notamment ses magnifiques eaux turquoise, son sable fin et la douceur des rayons de son soleil.

 
 
 
 
 
 
 
 

Calanque d’en Vau

Situé à quelques kilomètres de Marseille, ce lieu offre en plus de sa plage à galets, une eau translucide entourée de falaises granitiques.

Grand Anse

C’est une plage magnifiquement blottie entres deux énormes pointes granitiques dans l’île de la Réunion. Vous passerez un séjour de rêve à ce lieu contigu au parc de Praslin. Cependant derrière son sable fin et son paysage des plus illustres, se cachent souvent des courants d’eaux très puissants et des requins qu’il vaudrait mieux regarder à distance.

Plage de Cape Vidal

C’est une plage de plus de 280 kilomètres, située près de la réserve de Greater Santa Lucia en Afrique du Sud. Sur cette plage dotée de dunes à perte de vue, l’océan indien s’offre aux visiteurs avides de baignades et activités aquatiques.

La plage de Caprera

Étendue sur une superficie de plus de 15,7 kilomètres carrés, cette plage se trouve au Nord-est de la Sardaigne. Son eau verte cristalline fait la particularité de cette plage de sable blanc et très fin.

La plage d’El Gzira

C’est le paradis africain en matière de plage, notamment grâce à son sable doré et sa falaise de terre rouge forée par les eaux, qui lui donne une allure architecturale. Cette plage est située à 150 kilomètres au sud d’Agadir au Maroc et n’attend qu’à être visitée.

La plage d’El Nido

 

C’est un endroit surréaliste situé sur l’île Palawan aux Philippines. Son eau cristalline turquoise, ses grottes, ses cascades et son sable blanc font dire aux touristes qu’il s’agit d’un lieu magique. Vous aussi venez profiter de la plage et découvrir ses falaises escarpées en calcaire.
 
 

Des plages aux couleurs inédites

Envie de découvrir des plages aux couleurs inédites ? Rendez-vous au :

  • Au Cap vert par exemple, où se trouve une plage au sable blond à Boa Vista.
  • Dans le Bassin d’Arcachon en France, précisément au Cap Féret, il existe une plage de sable brun.
  • En Martinique dans le Carbet Beach, découvrez le sable gris de sa plage.
  • A Hawaii, découvrez la plage de sable vert de Papakolea Beach ou baladez-vous sur la plage à sable rouge de Kaihalulu.
  • Le sable blanc de Hyams Beach en Australie est également particulier.
  • La diversité du relief hawaïen offre par ailleurs une plage au sable noir à Punaluu Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *