Calmer son anxiété en apprenant à gérer son temps

Les personnes les plus anxieuses sont celles qui ne savent pas gérer leur temps. En apprenant à appliquer une bonne gestion du temps, il est tout à fait possible de calmer son anxiété. Comment y parvenir ? Nous vous disons tout dans cet article.

Gérer son temps : se faire aider

Pour calmer son anxiété, on doit commencer par se dire que l’on ne peut tout faire tout seul. C’est pourquoi vous devez vous faire aider pour gagner plus de temps et avoir moins de choses à gérer. Faire appel à une femme de ménage vous permettra de vous passer des nombreuses heures à nettoyer votre maison. De plus, une maison toujours en ordre vous apaisera.

Pour combattre votre anxiété, vous devez ressentir la présence et le soutien de ceux qui vous sont chers. Si vous êtes marié et que vous avez des enfants, demandez à votre petite famille de vous prêter main-forte au quotidien. En gérant votre temps et en vous faisant aider, les tâches journalières seront accomplies rapidement et vous pourrez vous relaxer au plus vite.

Prendre du temps pour soi

L’absence de temps pour soi fait partie de ce qui cause l’anxiété. C’est pourquoi vous devez apprendre à gérer votre temps pour en dégager une partie que vous consacrerez à prendre soin de votre personne. Par exemple, vous pouvez vous lever plus tôt pour méditer ou faire du yoga. Vous pouvez aussi réserver un créneau horaire dans votre journée pour faire du sport, faire un spa ou tout simplement pour vous adonner à une activité qui vous détend.

Les personnes que l’on aime contribuent grandement à lutter contre l’anxiété. De ce fait, vous devez également gérer votre temps pour pouvoir passer de bons moments avec eux. Pour cela, vous pouvez consacrer quelques heures de votre journée à votre famille. Il est aussi conseillé de retrouver régulièrement vos amis proches pour se détendre après le travail avant de rentrer chez vous.

Se déconnecter du travail

Ne pas savoir mettre de limite est la plus grosse erreur en gestion de temps. En effet, vous devez apprendre à séparer vos temps de pauses et vos temps de travail. En d’autres termes, vous ne devez penser à votre vie professionnelle que durant le temps alloué à cela. Quand vous êtes salarié, il est peut-être plus facile de se déconnecter (même si ce n’est pas toujours vrai) mais il est évidement que quand vous travaillez pour vous même en tant que consultant indépendant en portage salarial, il est plus difficile de se déconnecter. Le week-end ou lorsque vous êtes en congés, oubliez tout ce qu’il y a au bureau et détendez-vous. Cela va également dans le sens contraire quand vous travaillez.

Pour bien délimiter votre temps, apprenez à vous déconnecter complètement du travail durant vos pauses. Pour ce faire, séparez-vous le temps de ces instants de vos outils professionnels ? Si votre poste vous le permet, éteignez votre téléphone portable. Vous devez aussi éviter de consulter vos mails durant ce laps de temps. Effectivement, savoir sortir de ce stress permanent vous permettra de calmer votre anxiété.

S’attaquer au plus dur le matin

Il n’y a rien de plus stressant que de terminer la journée avec la sensation de ne rien avoir accompli. C’est pourquoi vous devez vous attaquer aux choses les plus difficiles le matin. Que ce soit au travail ou chez vous, commencez votre journée avec les 3 ou 5 tâches les plus importantes. C’est durant cette période que l’on est le plus frais et le plus concentré. Leur réalisation sera donc plus facile.

Quand on termine tôt les tâches compliquées, on se sent plus léger. Cette simple gestion de votre temps vous permettra d’aborder chaque journée sereinement pour calmer votre anxiété. En fin de journée, la tension sera plus basse et vous serez plus détendu pour le reste de votre soirée.

Une chose à la fois

Enfin, vous devez apprendre à gérer votre temps en n’accomplissant qu’une seule tâche à la fois. En effet, la majorité des personnes anxieuses pensent à beaucoup de choses. Elles se mettent alors à vaciller d’une tâche à une autre ou à se préoccuper d’une chose sans avoir fini celle à accomplir initialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *