Cambriolage : les choses à savoir pour s’en prémunir

Avec les difficultés de la vie, le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter. Une maison sur cinq en est donc victime. Cependant, ces tristes événements peuvent être évitées en renforçant la protection du bien concerné. Comment se prémunir d’un cambriolage ? Pour vous aider à mieux comprendre ce sujet et à appliquer les bons gestes, nous en parlons dans cet article.

Télésurveillance : la solution numéro 1 contre les cambriolages

La télésurveillance est la solution la plus efficaces pour se prémunir contre les cambriolages. Il s’agit d’un service où une société spécialisée déploie des équipements et des ressources humaines pour assurer la protection d’une propriété. En effet, la télésurveillance permet de détecter tout événement dangereux comme les cambriolages et de réagir rapidement pour lutter contre cela.

Ce concept propose plusieurs avantages. Premièrement, elle permet aux propriétaires du bien de dormir sur leurs deux oreilles. Savoir que l’on ne risque pas de se faire surprendre par des malfaiteurs contribue grandement à la sécurité. Ensuite, la télésurveillance est disponible 24 heures/24 et 7 jours/7. Vous pourrez donc vous absenter à tout moment sans laisser votre logement sans défense.

Pour bénéficier de la télésurveillance, la première chose à faire est de se rapprocher d’une entreprise proposant ce service. Avant de vous engager, vérifier bien que les prestations de la société correspondent à vos besoins. Des techniciens viendront alors déployer le système chez vous. Celui-ci sera opérationnel en peu de temps.

Restez discret sur vos absences

Les cambriolages se passent souvent lorsque la maison est vide. Par conséquent, il est important de ne rester discret sur vos absences. N’informez personne sur vos déplacements. Si vraiment cela est nécessaire, prévenez le minimum de personnes et choisissez-les bien.

Ne pas informer l’entourage sur vos absences est efficace car cela permet d’éviter que cette information ne parvienne à des personnes malintentionnées. Vous serez alors imprévisibles et cela dissuadera les cambrioleurs de vous rendre une petite visite en votre absence.

Cependant, cette technique possède évidemment quelques limites. En effet, il est probable que les cambrioleurs font des coups au hasard. Cependant, ne pas ébruiter vos absences peut limiter les risques d’effraction à 75%.

Renforcez vos portes et fenêtres

Les portes et les fenêtres constituent un passage obligatoire pour un cambrioleur. Par conséquent, il est important de bien prendre en compte leur solidité. En effet, les entrées et sorties de votre maison doivent être renforcées pour rendre ne pas faciliter la tâche aux malfaiteurs.

Pour rendre votre maison impénétrable, vous pouvez adopter des portes et fenêtres anti-effractions. Il s’agit notamment des portes blindées et des grillages de protection que l’on pose sur les fenêtres. Leurs avantages sont nombreux et vous permettra de limiter le champ d’action des cambrioleurs.

Pour conclure, les cambriolages peuvent très bien être évités si vous adoptez les bons gestes. Néanmoins, la télésurveillance est pour nous la solution la plus adaptée pour assurer la protection d’un bien. Par ailleurs, vous pouvez très bien combiner toutes ces techniques pour une sécurité optimale de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.