Combien de budgets mettre dans les vêtements ?

Sans s’en rendre compte, on dépense chaque année des sommes importantes pour s’habiller. Voilà pourquoi il est important de se constituer un budget spécialement conçu pour cela. Combien de budgets mettre dans les vêtements ? Nous vous répondons dans les prochains paragraphes.

La règle des 5 %

Comme pour toutes les choses de la vie, il est essentiel de prévoir un budget spécifique pour les vêtements. Pour ce faire, vous devez pouvoir en dégager un peu chaque mois pour vous constituer une réserve d’habits. Il est donc judicieux d’appliquer la règle de 5 % pour le faire. Cela consiste à dégager ce pourcentage de votre salaire mensuel.

Une autre réponse à la question combien de budgets mettre dans les vêtements est bien évidemment selon vos possibilités. En d’autres termes, ne respectez les 5 % que si vous en avez les moyens. La raison est que l’on n’a pas forcément besoin d’acheter de nouveaux vêtements chaque mois. Cela s’applique surtout quand on est un homme. Achetez des vêtements de bonne qualité comme on en trouve sur des sites comme celui de tonsor, ils auront certes un prix plus élevé mais ils tiendront plus longtemps.

Toujours pour la gent masculine, il est également possible de prévoir un budget annuel pour s’en acheter. L’explication est que les hommes n’ont pas besoin de remplir leur garde-robe. Tant qu’ils disposent d’un nombre suffisant de vêtements pour alterner. Une fois le stock pour l’année fait, les divers besoins resteront ponctuels.

Pourquoi avoir un budget pour les vêtements

Avoir un budget pour les vêtements permet de ne pas en manquer, mais permet également de varier ce que l’on porte chaque jour. Cette variété vous permettra de vous constituer différentes harmonies au quotidien. Le budget pour les vêtements est généralement négligé et quand une personne en a besoin, elle doit puiser dans les finances réservées pour autre chose.

En ayant un budget spécial vêtement, vous augmenterez la durabilité de ce que vous avez dans votre garde-robe. En effet, moins un vêtement est utilisé et plus il dure dans le temps. L’explication à cela est que le nombre de lavage et d’usure diminue considérablement. Donnant ainsi à chaque vêtement une durée de vie plus importante.

Les chaussures font également partie du budget alloué pour les vêtements. Par ailleurs, en acheter régulièrement vous permettra d’en préserver la qualité longtemps. Effectivement, les souliers sont ceux qui s’usent rapidement suite à leurs utilisations.

Ne jamais dépenser plus que ce que l’on peut se permettre

Bien souvent, on se laisse tenter à dépenser beaucoup pour acheter des vêtements. Cependant, vous ne devez pas sacrifier les autres aspects de votre vie pour quelques tenues. C’est la raison pour laquelle il est important de se réserver une petite somme pour céder à ces caprices vestimentaires.

Vous devez également vous dire que les vêtements sont là avant tout pour répondre à un besoin. Ce dernier est bien sûr de vous couvrir. Vous serez parfois tenu d’en acheter pour différente raison. Cependant, vous devez toujours rester raisonnable, car il est très facile de céder à la tentation. De plus, on se retrouve généralement avec beaucoup de vêtements que l’on n’utilise presque jamais.

Conclusion

Pour conclure, il est important de distinguer votre budget pour la vie de tous les jours et votre budget pour les vêtements. De cette façon, vous serez toujours sûr de ne dépenser que ce que vous pouvez vous permettre. Bien évidemment, il existe quelques exceptions où vous pouvez en acheter plus, mais cela restera ponctuel.

Cela ne signifie pas non plus se restreindre totalement. Si vous avez un surplus d’argent et que vous voulez vous faire de petits plaisirs, vous pouvez vous lancer dans un petit shopping. Le secret et de savoir rester raisonnable et de peser le pour et le contre pour ne pas vous retrouver dans une situation précaire à cause de l’achat de vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *