Perdre du ventre est depuis toujours, un challenge que beaucoup peinent à réussir. Dans une société de plus en plus exigeante, l’apparence physique tient une place très importante. D’innombrables facteurs favorisent l’installation de la graisse au niveau de la ceinture abdominale, tels que le stress, la fatigue, l’excès alimentaire, la sédentarité, le dérèglement des hormones… Voici quelques astuces pour perdre du ventre.
Le sport pour perdre du ventre
L’on ne l’entendra jamais assez, faire du sport est très efficace pour perdre du poids et notamment la graisse abdominale. Et bonne nouvelle, la graisse du ventre part est la première à fondre quand on fait de l’exercice physique ! Cependant, pour atteindre son objectif, il faudra être sérieux dans sa pratique du sport. Alors, au moins une fois par semaine, il faudra faire une activité d’endurance comme du jogging par exemple. Ensuite, faites du vélo ou de la natation régulièrement pour faire bouger la graisse du ventre. Il faut par ailleurs savoir que ce n’est qu’au-delà de 45 minutes d’activité physique que le corps commence à puiser dans ses réserves de graisse profonde.
Une alimentation spécifique pour perdre du ventre
Il est difficile de faire l’impasse sur une alimentation adaptée pour maigrir du ventre. Vous le savez déjà certainement, manger autant de fruits que de légumes est préconisé. Evitez également les aliments trop riches en gras et les fritures. En outre, les sucres difficiles à assimiler sont aussi vos ennemis. Il s’agit des légumes secs, du chou, de la cerise ou encore de l’abricot (malgré que ce soient des fruits). Par ailleurs, sachez que les fruits en guise de dessert sont absolument à oublier, il est mieux de les manger avant le repas. Les légumes cuits sont également à préférer par rapport aux crus.
Les bonnes boissons à boire
Une fois encore, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer. Les boissons gazeuses ainsi que les sodas sont évidemment à proscrire. Il faut privilégier l’eau chaude ou tiède, notamment au lever du matin pour aider l’organisme à se débarrasser naturellement de ses toxines.
Le jus de citron est également un excellent allié pour dégonfler du ventre grâce à ses actions, coupe-faim, brûle-graisses… Prenez le matin une grande tasse d’eau chaude additionnée de jus de citron.
Il existe aussi de nombreuses tisanes qui s’avèrent efficaces pour perdre son ventre. La tisane à la cannelle, l’infusion de gingembre, le thé vert… sont autant de décoction à boire pour chasser la graisse abdominale.
Le bien-être, un facteur essentiel
Malgré que vous fassiez beaucoup de sport, que vous adoptiez une alimentation saine, ou encore que vous buviez toutes les tisanes conseillées pour perdre du ventre, l’absence de bien-être dans votre quotidien freinera tous vos efforts.
Il faudra alors privilégier la qualité de votre sommeil et dormir au moins 7 heures par nuit dans une ambiance calme et reposante. S’aménager du temps pour soi, prendre le temps de se ressourcer dans la journée est aussi recommandé pour se sentir bien dans sa peau. Par ailleurs, évitez le stress autant que possible et restez loin des personnes toxiques qui ne feront que pomper vos ondes positives.