Comment se démarquer avec un livre d’or à son mariage ?

Avoir un livre d’or à son mariage représente de nombreux avantages. Vous n’allez rien oublier en ce qui concerne la plus belle journée de votre vie. Pour cela, laissez à vos invités l’opportunité d’y écrire un petit mot. Plus tard, vous les relirez avec émotion, et revivrez le plus beau jour de votre vie. Mais, pour ce grand événement vous devez vous démarquer, voici une liste de livre d’or de mariage auquel vous pouvez choisir afin d’impressionner vos invités.  

Le livre d’or de mariage classique

Ce type de livre d’or de mariage est facile à trouver, il suffit d’aller dans les boutiques de mariage ou sur Internet. Il est disponible en différentes couleurs, en plusieurs formats, clairs ou sobres. Ainsi, vous pouvez acheter un livre d’or adapté à votre thème de mariage. En général, il coûte entre 15 et 50 euros. Mettez votre livre d’or à la vue de tous avec un petit mot d’accompagnement. Près du livre d’or, installez un joli stylo pour que les invités puissent y ancrer les merveilleux moments passés avec vous. Conservez bien le souvenir de votre union dans un beau livre d’or de mariage.

Un livre d’or de mariage personnalisé

Il est également possible de personnaliser votre livre d’or. Pour ce faire, dénichez un beau livre blanc, et décorez-le en utilisant un scrapbooking, en faisant des collages et des dessins. Vous pouvez coller des enveloppes de petites dimensions sur les pages du livre et mettre à proximité des petits cartons. Vos invités écriront leur mot dans l’enveloppe et le glisseront dans la petite boite que vous avez préparée.

Un livre d’or bohème chic

Pour un thème de mariage bohème, il y a de multiples façons de décorer le livre d’or. Vous pouvez par exemple trouver une couverture en carton, où vous mettrez votre nom et celui de votre partenaire, décorez-le avec des dentelles, des fleurs et des feuilles séchées. Sollicitez aussi l’aide d’un artiste ou d’un proche doué en dessin pour peindre la couronne de fleurs ou le bouquet de la mariée sur la couverture.

Un livre d’or kraft

Le livre d’or kraft a un style particulier qui impressionnera vos invités. Il est très esthétique, disponible dans les papeteries, dans les magasins de loisirs créatifs, ou chez un photographe. Il est aussi personnalisable, le nom des mariés peut être ajouté dessus. Il donne un aspect rustique, et a l’avantage de pouvoir se customiser à volonté !

Un livre d’or vintage

Le livre d’or de mariage vintage se rapproche du classique. Il peut être en liège ou en toile de jute. Vous pouvez même le décorer avec des dentelles, des images anciennes et des rubans. Il apporte un effet romantique, tout à fait propice pour conserver les souvenirs d’un mariage ! Optez pour celui qui est fait avec du papier un peu épais afin d’accentuer le côté un peu ancien.

Un livre d’or original

Sortez de l’ordinaire, choisissez un livre d’or qui ne soit pas sous forme de livre. Offrez à vos invités la possibilité de vous écrire un mot avec une vieille machine à écrire. Vous aurez alors besoin d’un papier en rouleau. Puis enroulez-le tel un parchemin, et vous aurez votre livre d’or de mariage élégant et original qui vous démarquera parfaitement bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *