Comment intégrer un arbre à chat dans la décoration de son appartement ?

En tant que partie intégrante de votre appartement, l’arbre est un accessoire qui peut parfaitement assurer la double fonction de détente à votre animal de compagnie et d’outil de décoration pour votre intérieur. En fait, il le doit. Dans le but d’optimiser votre achat et avoir l’impression d’avoir effectué un bon investissement, vous devez développer quelques astuces pour intégrer l’arbre à votre déco.

La base : un arbre à chat au design épuré

En matière d’arbre à chat, les modèles simples sont souvent les meilleurs. Nonobstant les accessoires qui contribueront à la détente de votre animal, la structure générale de l’arbre doit être attrayante de par sa simplicité. Ainsi, il pourra facilement se fondre dans votre décoration intérieure et y apporter un plus.

Le blanc, le beige, le bois et le gris : quatre couleurs à privilégier

Les spécialistes de la décoration ne vous diront pas le contraire : le banc et le gris font toujours des merveilles. Inutile de vous encombrer à marier d’autres couleurs d’arbres à chats. Grâce à ces deux couleurs, vous apporterez indéniablement un plus à votre décoration. A défaut du blanc, l’arbre à chat de couleur beige est là pour atténuer les couleurs de votre déco. Et si votre intérieur est dominé par le bois, un arbre de la même couleur harmonisera votre appartement.

Ces couleurs d’arbres à chat sont classiques et faciles à trouver. Ce sont d’ailleurs celles que l’on rencontre souvent. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher la perle rare qui s’accordera à la décoration de votre appartement.

Insistez sur le thème principal de votre déco

Le blanc, le beige, le bois et le gris sont certes classiques, mais si vous avez un appartement coloré ou dont la décoration a un thème en particulier, il vous serait plus judicieux d’opter pour un arbre à chat aux couleurs adéquates. Il en existe en couleur orange, bleu, jaune ou mixtes. Faites vous plaisir en achetant un arbre à chat qui alliera praticité et design.

En dehors des couleurs, il y a également la forme de l’arbre. Ces accessoires ont diverses formes avec parfois quelques fonctionnalités en bonus telles que les escaliers, hamac, cordes, et autres. Un arbre à chat de forme inadéquate peut fausser votre décoration intérieure. Vous gagnerez donc énormément à faire attention à tous ces détails à l’achat de cet accessoire pour votre félin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *