Les Buzz marketing du moment
Orange et sa campagne tentaculaire !
Alors que l’UEFA Euro 2012 bat son plein en Ukraine et en Pologne, Orange créé le buzz marketing et vous permet de gagner vos places pour les phases finales de cette compétition renommée. Tous les amateurs de football se souviennent sans aucun doute des prédictions de Paul le Poulpe, qui avait su deviner, lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, qui serait le vainqueur de chaque match sans jamais se tromper. Ce phénomène extraordinaire avait fasciné le monde entier.
Aujourd’hui, c’est l’entreprise Orange qui remet ces prédictions sous-marines au goût du jour pour créer un véritable buzz marketing. Cette fois-ci, le poulpe se prénomme Pierre et peut vous permettre de remporter des packs VIP pour l’UEFA Euro 2012 ainsi que de nombreux autres cadeaux. Pour participer au jeu concours lancé par Orange, il vous suffit de vous rendre sur la page facebook de l’opérateur et de deviner les prédictions de Pierre le Poulpe !
C’est un beau clin d’œil à la dernière coupe du monde que nous propose ici Orange. Néanmoins, le buzz marketing n’est pas aussi retentissant qu’on pouvait le croire. La faute justement à la réutilisation d’une mascotte déjà vue… Pourtant, les pronostics de Pierre le Poulpe sont plutôt corrects jusqu’à présent. Pierre avait par exemple misé sur une victoire de l’Allemagne contre le Portugal. Mais ça ne suffira pas. En bref, ce buzz marketing prometteur semble tomber petit à petit à l’eau.
La fête des pères inter-galactique à l’honneur chez Légo.
En ce début de mois de juin 2012, c’est la firme danoise Légo qui créé LE buzz marketing. Pour célébrer la fête des pères, qui aura lieu le 17 juin, l’agence Monsieur White nous a concocté une vidéo Légo hilarante, mettant en scène un père et un fils connus de tous.
Il s’agit de… Dark Vador et de son fils, Luke Skywalker. Les deux héros des inoubliables films Star Wars sont donc mis à l’honneur pour célébrer la fête des pères et des fils. Pour cette occasion, on les voit main dans la main se rendre à la pêche, à la fête foraine et jouant au baseball. Cette vidéo seule suffirait à faire le buzz marketing. Néanmoins, Légo ne s’arrête pas là et pousse l’ingéniosité encore plus loin.
Sur le site de la marque, vous pouvez créer le vaisseau Légo Star Wars le plus original de l’univers et l’envoyer directement à votre père pour le 17 juin. Cette campagne publicitaire est un franc succès et le buzz marketing s’est bel et bien déclenché. La vidéo compte plus de 50 000 vues en 5 jours sur Youtube et des centaines de vaisseaux inédits seront livrés dimanche 17 juin. Bravo !
Le buzz marketing outre atlantique signé Pepsi.
Aux États-Unis, les buzz marketing, on aime ça. Pepsi nous l’a encore prouvé il y a quelques jours en diffusant sur le net une vidéo renversante. Vous êtes fan de basket et de la NBA ? Lisez ceci attentivement. La vidéo met en scène des jeunes gens jouant au basket ball sur un terrain municipal. L’un d’eux se blesse, et le seul joueur disponible pour le remplacer est un vieillard tenant à peine debout. Il rentre en jeu, mais sa prestation n’est pas très convaincante. Les moqueries fusent d’un panier à l’autre. Tout à coup, ce vieil homme, l’oncle Drew, hausse son niveau de jeu et surpasse tous les autres joueurs.
L’incompréhension s’empare de ces jeunes joueurs. En réalité, il s’agit Kyrie Irving, étoile de la NBA, déguisé en vieil homme. Buzz marketing assuré !

