Investir dans un bien immobilier pour pouvoir le décorer !

À proximité de Toulouse se trouve Tournefeuille, une commune qui connaît un certain succès auprès des investisseurs. Avec une architecture pavillonnaire, elle s’inscrit comme étant une ville résidentielle, mais elle est également désignée de ville fleurie depuis des années déjà. Depuis un certain temps, des immobiliers sont construits pour permettre à des investisseurs d’acheter un appartement, et les demandes pour ce type de logement ne cessent d’augmenter.

Tournefeuille ou la ville « verte » et colorée

31170, le code de la ville, est désormais celui qui fait l’engouement des nouveaux investisseurs, puisque la ville est très cotée pour faire l’acquisition d’un bien immobilier. Comme identité, cette commune de la Haute-Garonne se reconnaît par d’importants espaces verts et des jardins publics qui s’étendent jusqu’à 300 hectares et c’est ainsi qu’elle est baptisée « Ville Fleurie 3 fleurs ».

Cette ville présente également une potentialité importante pour être une des plus dynamiques puisque la population se compose essentiellement de jeunes et en famille. Ils ont choisi la ville pour son calme et son environnement idéal pour y vivre et y investir. D’autant plus que sur d’autres plans, économique entre autres, la ville se présente comme étant prometteuse avec des emplois à proximité.

Des appartements neufs pour de nouveaux acquéreurs

Dans cette ville composée essentiellement de pavillons, seulement 30% des logements sont des appartements. Mais avec de nouveaux projets dont la ville fait l’objet, ce pourcentage tend à accroître et de nouveaux immobiliers commencent à s’implanter. Le Centre-ville abrite la plupart de ces appartements et les riverains veillent à ce que l’architecture soit gardée et que l’harmonie soit respectée.

Avec une taxe foncière plutôt faible à raison de 22,36%, le marché de l’immobilier offre encore l’opportunité de faire l’acquisition d’un appartement neuf dans la ville. Des appartements T2, T3, T4 et plus, des projets qui seront accessibles dans un ou deux ans foisonnent dans la ville et offre un large choix pour des prix plutôt raisonnables. Des projets d’appartements neufs sont alors en gestation dans les quartiers comme Belbèze, Pahin, Ecarts et autres.

Des atouts importants qui vous motivent

Avant d’acheter un appartement neuf à Tournefeuille, il faut également s’informer sur les infrastructures environnantes qui offriraient les avantages d’un tel projet. Cette ville est actuellement en pleine expansion quand on parle de projets immobiliers et autres, et c’est grâce à des atouts économiques qui garantissent son dynamisme. En effet, avec la présence des grosses pointures comme Airbus, Oncopôle et Safran, les emplois et les échanges seront nombreux.

Un environnement prospère puisque la présence d’espaces verts et de parcs fait de la ville un milieu où il fait bon vivre. Le transport est un domaine qui va connaître un grand essor puisque la ville est choisie pour être parmi celles qui seront dans les trames dans le Plan de Développement Urbain. Pour ce qui est du commerce, on note une certaine animation générée par la présence de ces commerçants qui bordent les rues de la Centre-ville, de Moulin à Vent ou de Paderne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *