Les bienfaits des bracelets en pierre

Les bienfaits des bracelets en pierre

Vous avez sans doute remarqué que les bracelets en pierre sont devenus très tendances ces dernières années. En effet, déclinés en plusieurs couleurs (selon les pierres utilisées), ils s’adaptent à une grande variété de looks. Mais savez-vous qu’en plus d’être esthétiques, ces bracelets apportent également différents bienfaits ? Au cas où vous douteriez de ces propos, laissez-nous donc vous parler des bienfaits des bracelets en pierre.

Les différentes vertus des pierres naturelles

Selon la science de la lithothérapie, chaque pierre véritable a ses propres vertus, en fonction de ses caractéristiques et de sa composition. Par exemple, une turquoise n’aura pas les mêmes propriétés (et donc pas les mêmes bienfaits) qu’un onyx ou une pierre de lune. On peut distinguer des caractéristiques dominantes en fonction de la couleur de la pierre :

  • Les pierres orange, rouges : ces pierres sont en rapport avec les premiers chakras et apportent de la vitalité et de l’énergie
  • Les pierres vertes : grâce à leur rapport avec le chakra du cœur, les pierres vertes parlent de notre ouverture du cœur. Elles aident à l’amour de soi et des autres
  • les pierres jaunes et ocres : en rapport avec le plexus solaire, ces pierres impactent nos émotions, notre estime de soi et notre place dans la société
  • les pierres noires : il s’agit de pierres de contact avec la terre. Elles officient en tant que pierres d’ancrage nous aidant à maitriser ce qui est de l’ordre du matériel
  • les pierres bleues et violettes : elles correspondent aux chakras supérieurs, et ont une influence sur le ressenti, le spirituel, l’intuition.

Les avantages des bracelets en pierre

Le meilleur moyen de profiter des vertus de ces pierres est de les porter près du corps. C’est pourquoi les bracelets conviennent parfaitement à ce genre d’utilisation. De plus les bracelets en pierre se déclinent dans une grande variété de modèles, afin que chacun en trouve à son goût, mais aussi à ses besoins.

Compte-tenu des bienfaits des bracelets en pierre, ces bijoux feraient de parfaits cadeaux à offrir pour toutes sortes d’occasions. Par exemple, vous pouvez offrir un cadeau personnalisé en correspondant la pierre du bracelet avec la date ou l’année de naissance du destinataire.

Vous pouvez également exprimer ce que vous souhaitez au destinataire en sélectionnant les pierres présentes sur le bracelet en fonction de leurs bienfaits. En ces temps de crise sanitaire mondiale, vous pouvez par exemple offrir des bracelets en pierre stimulant les défenses immunitaires. A cet effet, les pierres adaptées seraient l’émeraude, la calcite ou encore la citrine.

Toujours en rapport avec la santé, l’améthyste est reconnue pour aider à l’élimination des bactéries, et l’ambre possède des propriétés antibiotiques permettant de combattre les infections.

Les types de bracelets en pierre

Pour un look simple et naturel, nous vous conseillons les bracelets avec des pierres rondes montées sur élastique. Les bracelets de pierres taillées offrent quant à eux un style plus classique, et aussi plus élégant.

Les bracelets « chemin de vie » se composent quant à eux de plusieurs pierres naturelles. La sélection des pierres se fait d’après votre nom et votre année de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *