Partir en Chine pour visiter la fameuse Grande Muraille

Chine

Venir en Chine vous offre l’opportunité de découvrir l’un des monuments les plus célèbres de la planète : la Grande Muraille. Considéré officiellement comme merveille du monde, cet exploit d’ingénierie chinoise ne manquera pas de vous impressionner. Les quelques lignes suivantes vous aideront à en savoir un peu plus sur la Grande Muraille de Chine et à profiter pleinement de votre visite.

Découvrir la Grande Muraille de Chine

grande muraille de Chine

La Grande Muraille traverse tout le Nord du Céleste Empire. Ce célèbre ensemble de fortifications militaires chinoises serpente dans les prairies, les montagnes et les déserts avant d’aboutir sur la côte est du pays. La construction de la muraille a pris une énorme ampleur sous la dynastie Ming, donnant au monument sa forme actuelle. Les mesures officielles lui donnent une longueur d’environ 8900 km.

Il vous est recommandé de vous faire accompagner par un guide touristique. Par exemple, en faisant appel aux services d’une agence comme Prestige Voyages Chine. Il est souvent difficile et même risqué de rejoindre les sections de la muraille se trouvant dans les zones montagneuses si vous n’êtes pas accompagné par un expert. Par ailleurs, en allant vers les tronçons sauvages, c’est-à-dire non restaurés, une personne seule pourrait facilement se perdre.

Quelle période pour visiter la muraille ?

muraille

Les périodes que l’on vous conseillera pour découvrir la Grande Muraille sont l’automne, le tout début de l’été et le début de l’hiver. De cette manière, vous éviterez l’afflux estival de touristes, la chaleur accablante de l’été ou encore les températures glaciales de l’hiver.

Si vous y venez en automne (de septembre à novembre), les températures fraiches vous inviteront à randonner. Qui plus est, les superbes couleurs de la nature qui environne la muraille ainsi que le temps dégagé vous rendront la visite des plus agréables. Le printemps (d’avril à mai) est également une saison qui ravira les amoureux de la nature avec les plantes vertes et les fleurs qui ornent les lieux.

Les meilleurs circuits

La majorité des sections les plus recommandées aux visiteurs se trouvent aux abords de Pékin. À peu près deux heures de route depuis la capitale seront nécessaires pour les rejoindre. Vous trouverez ci-dessous une suggestion parmi les meilleurs circuits dont vous pourrez profiter :

  • Mutianyu – Si vous voyagez avec des enfants, la section de Mutianyu est adaptée pour vous. Elle est entièrement restaurée. De plus, s’y balader n’exige pas trop d’effort physique.
  • Jiankou – Celle-ci est plutôt réservée à ceux qui veulent en découdre avec la difficulté. Une randonnée sur la section de Jiankou vous réserve des chemins très escarpés sur lesquels la nature a repris ses droits.
  • Simatai – Cette partie peu restaurée est considérée comme la plus authentique avec ses nombreux éléments d’origine. Notez qu’elle peut être visitée de jour comme de nuit.
  • Gubeikou – Il s’agit d’une autre section sauvage de la Grande Muraille. Autre particularité : même si elle n’a pas été restaurée, ce tronçon du Mur a été préservé d’une manière remarquable, avec ses briques et pierres d’origine.
  • Huanghuacheng – Il existe certaines parties de la section de Huanghuacheng qui sont submergées dans un lac. C’est ce qui la distingue des autres et qui lui donne son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *