Quels sont les meilleurs outils en SEO en 2022 ?

Gratuits ou payants, les meilleurs outils en SEO sont nombreux pour permettre aux référenceurs de faire le bon choix afin d’optimiser leur site, de générer plus de trafic et d’obtenir le meilleur positionnement sur les SERP. Nous faisons le point sur les meilleurs outils à utiliser en 2022.

Pourquoi utiliser des outils de référencement naturel ?

Se positionner sur les SERP était nettement plus facile au début de Google. La tâche s’annonce beaucoup plus compliquée de nos jours vu que ce moteur de recherche, le plus utilisé dans le monde, ne cesse de faire des mises à jour sur ses algorithmes.

Heureusement, nous bénéficions des meilleurs outils en SEOqui permettent plus facilement d’identifier les mots-clés à utiliser pour se positionner. Ces outils aident également à maîtriser la concurrence et à mesurer l’efficacité de la performance des campagnes d’optimisation ainsi que des bonnes pratiques de référencement lancées par l’entreprise.

Notez également que ces outils de référencement améliorent votre site web de manière à obtenir un meilleur classement et ainsi, un meilleur trafic et une augmentation des leads qualifiés. Confiez votre projet de référencement à une agence SEO à Toulouse qui possède à disposition les outils appropriés.

Comment choisir les meilleurs outils en SEO en 2022 ?

Le choix desmeilleurs outils en SEO à utiliser repose sur de nombreux éléments, dont le prix des outils, par exemple. Il va de soi que les outils les plus performants avec les meilleures fonctionnalités coûtent cher. Et si l’entreprise a un budget restreint, elle peut se tourner vers des solutions moins chères, mais proposant par contre des caractéristiques plus basiques.

Pour choisir vos outils SEO, il est important de considérer :

  • Le contenu du site (statique ou non, avec blog ou non, avec de nouveaux contenus régulièrement ou non, etc.).
  • Le budget pour l’investissement (définir le montant que vous êtes prêt à investir. Parfois, après analyse, l’externalisation revient beaucoup moins chère).
  • Le niveau de concurrence dans le domaine.
  • Le niveau de connaissance des outils SEO pour choisir des solutions plus ergonomiques par exemple, si vous n’êtes pas un professionnel.

Quels outils SEO utiliser ?

Avec le développement de la technologie, il existe désormais de meilleurs outils en SEO qui permettent d’analyser le domaine et de faire un audit de la concurrence. C’est notamment le cas de Semrush qui est vraiment très connu dans le monde du référencement naturel.

Semrush  propose en effet plusieurs fonctionnalités comme l’analyse de domaine. Vous avez la possibilité de faire une comparaison entre votre site et celui de vos concurrents. Vous pouvez par la même occasion obtenir des données détaillées sur les partages sociaux, analyser le volume de recherches sur Google et jeter un œil à vos backlinks.

En outre, Ahrefs est aussi un outil performant quand il s’agit d’audit de sites. Avec cet outil, l’utilisateur peut réaliser un audit du profil des backlinks. Il est tout aussi possible d’analyser chaque page du site avec les liens. D’autres fonctionnalités comme l’analyse des keywords sur Google et les plateformes communautaires ainsi que le content explorer sont aussi proposées par Ahrefs.  Ce ne sont que des exemples des meilleurs outils en SEO du moment. Il en existe d’autres comme Mangools, Ubersuggest, Screaming Frog, Botify, SEOQuantum, OnCrawl, Semji ou encore, Majestic SEO.

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