Séjour au Vietnam : 2 destinations à visiter parmi les plus riches culturellement

séjour au Vietnam

Le Vietnam est réputé de par le monde pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. D’ailleurs, plusieurs sites qui en témoignent attirent chaque année de nombreux voyageurs sur le territoire vietnamien. C’est notamment le cas de la célèbre baie d’Halong avec ses impressionnantes formations karstiques. Mais ce pays du Sud-est asiatique est aussi doté d’un patrimoine culturel et historique des plus riches. Plusieurs destinations qui en témoignent sont justement incontournables si vous envisagez de passer un séjour au Vietnam pour des découvertes culturelles.

           
La capitale du Vietnam, Hanoï

Hanoï

Peu importe le type de séjour que vous comptiez faire sur le territoire vietnamien, la capitale Hanoï figure parmi les destinations quasi incontournables. En effet, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de l’un des sites naturels les plus célèbres du pays, la fameuse baie d’Halong, depuis Hanoï. Sinon, cette ville est aussi une étape de choix pour faire des découvertes culturelles et historiques grâce à plusieurs sites d’intérêts qui en témoignent. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle elle est souvent la destination proposée par la plupart des agences de voyages.

Comme le cas d’un voyage sur mesure au Vietnam avec Marco Vasco par exemple. Lors de votre passage dans la capitale vietnamienne, vous pouvez faire la visite de nombreux musées d’intérêt culturels et historiques tels que le musée d’ethnographie du Vietnam, le musée national d’Histoire vietnamienne, le musée de la Révolution, le musée Hô Chi Minh, etc. Sans oublier les temples et pagodes immanquables comme le Temple de la Littérature de Hanoï, la pagode de Tran Quoc, etc.

Mais aussi d’autres sites qui valent indéniablement le détour à l’instar de la citadelle impériale de Thang Long ou du célèbre musée de Hô Chi Minh. Il en est de même pour l’Opéra de Hanoï ainsi que de partir à l’exploration du cœur historique de la capitale. Il s’agit du célèbre et pittoresque vieux quartier « Hanoï des 36 rues et corporations ».

La ville de Da Nang, au centre du pays

Da Nang

Au même titre que la capitale vietnamienne, Da Nang est une autre destination à considérer lors de votre séjour dans ce pays. Vous pouvez même effectuer un circuit touristique au Vietnam entre ces deux villes puisqu’il est possible de la rejoindre facilement en avion depuis Hanoï. Mieux encore, vous avez la possibilité de la définir comme votre principale destination de voyage en y débarquant directement.

Quoi qu’il en soit, passer un séjour à Da Nang vous permettra d’avoir un bon aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique vietnamien. En effet, plusieurs visites d’intérêt culturelles et historiques sont faisables dans cette ville et même dans ses environs. Ainsi, le remarquable musée de la Sculpture cham est entre autres incontournable. Tout comme faire un tour au populaire marché Han qui vous permettra de découvrir certaines des spécialités culinaires locales.

Sinon, partir en randonnée dans les fameuses montagnes de Marbres est à envisager pour visiter des pagodes et des sanctuaires bouddhistes érigés dans des grottes. Sans oublier de faire un petit détour à la ville de Hoi An qui se trouve à moins d’une heure de voiture depuis Da Nang. Elle est réputée pour son exceptionnel centre historique inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En outre, si vous avez encore du temps à consacrer pour une autre visite digne d’intérêt, vous pouvez également rejoindre le remarquable site archéologique My Son. Ce dernier est accessible facilement en voiture depuis Hoi An vers l’ouest en moins d’une heure de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *