La tendance de cet été : le salon de jardin en résine tressée

Quand les beaux jours arrivent, quoi de plus agréable que d’inviter ses amis à boire un apéro dans le jardin ou sur sa terrasse, dans des meubles cosy qui invitent à la détente.

Cet été, la star incontestée de votre extérieur, sera votre salon de jardin en résine tressée. Pratique et décoratif à la fois, il saura sublimer votre extérieur et sera votre meilleur allié détente.

 

Un salon élégant

Sa ressemblance avec le rotin naturel lui confère un look design. Son aspect authentique permet d’apporter une touche d’exotisme et de zénitude dans votre cadre de vie.

Il trouve sa place quel que soit le style de votre extérieur, et même en intérieur. Confortables avec de larges assises, ils font l’unanimité chez les consommateurs. On le marie sans souci avec le teck ou l’aluminium proposé pour les salons haut de gamme.

Sa grande souplesse de fabrication permet de décliner les salons en résine tressée en différents coloris, formes originales et styles, allant du classique au contemporain. Cette diversité de choix vous permet de trouver le salon de jardin de vos rêves parmi les larges gammes proposées.

 

Facilement modulable

Les enseignes spécialisées proposent un large choix afin de moduler son salon en fonction de ses besoins et de son espace. Vous pouvez aisément assortir l’ensemble classique « table basse/fauteuils » avec méridienne, canapé 2 ou 3 places, canapé d’angle, pouf, tabouret de bar, repose-pied. Les tables basses, également, se démarquent par leur originalité avec les modèles proposant un plateau de verre trempé.

 

Pratique, léger et résistant

Le gros avantage de ce type de salon est son poids. Il est léger, se déplace facilement où vous le souhaitez. Facile à manipuler, on peut le stocker et le superposer aisément lorsqu’il n’est pas utilisé. Il supporte bien l’hiver et peut également rester dehors. Le mieux étant quand même de le recouvrir d’une housse pendant cette saison.

La haute densité de ses fibres synthétiques nous garantit une résistance à toute épreuve aux UV, aux intempéries ou aux écarts de température. De saisons en saisons, il reste aussi beau qu’au premier jour.

Le salon en résine tressée a donc l’aspect chic du rotin et les énormes avantages du synthétique.

 

Entretien facile

Un chiffon et de l’eau savonneuse, et en un tour de main, votre salon est propre et prêt à être utilisé. La résine tressée est une matière synthétique non-poreuse qui ne permet pas à la poussière et aux saletés de s’incruster. En prime, elle a subi un traitement anti-fongique qui évite l’installation de champignons. Oubliez les produits abrasifs et les nettoyeurs haute pression, qui au contraire, risqueraient de détériorer votre salon (rayures, perte de couleur).

Quant aux coussins, ils sont déhoussables et lavables.

Contrairement aux salons en plastique classique, difficiles d’entretien, les salons en résine tressée vous simplifient le quotidien, ne vous laissant que le plaisir de vous détendre au soleil. 

 

Cet été, vous retrouverez dans tous les jardins, terrasses et decks de piscine, ce salon en résine tressé, contemporain et raffiné, qui réunit tous les critères de confort et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *