Washington D.C., une destination quasi incontournable lors d’un voyage aux USA

Washington D.C.

La capitale américaine figure indéniablement parmi les destinations de voyage aux États-Unis qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. En effet, force est de constater que Washington D.C. regorge d’attractions touristiques des plus remarquables qui méritent d’être découvertes. D’autant plus que plusieurs d’entre elles sont emblématiques et elles font la réputation mondiale des USA. Si vous envisagez d’effectuer un séjour sur l’immense territoire américain, cette ville emblématique est une étape pratiquement incontournable à découvrir.

Définir Washington D.C. comme votre principale destination de voyage aux États-Unis

Washington

Il est possible de faire une courte étape d’une journée dans la capitale américaine à l’exemple d’un circuit touristique lors d’un séjour aux USA comme vu ici. En effet, vous pouvez rejoindre Washington D.C. à partir de pratiquement toutes les villes américaines. Vous avez même le choix entre la voie routière, ferroviaire et aérienne pour vous rendre jusqu’à la capitale. Toutefois, il est plus que recommandé de rester plusieurs jours à Washington afin d’apprécier pleinement ses attraits.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de la définir comme votre principal point de chute sur l’immense territoire américain. Grâce à ses trois principaux aéroports, ils sont desservis par des vols internationaux à partir desquels vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. D’ailleurs, Washington D.C. fait partie des portes d’entrée les plus empruntées pour un séjour sur le sol américain.

Combien de jours rester dans la capitale américaine ?

Comme évoqué précédemment, il est vivement conseillé de rester quelques jours au sein de la capitale américaine pour découvrir sereinement ses attraits touristiques sans trop se presser. De cette façon, vous aurez suffisamment le temps de visiter ses nombreux sites d’intérêts qui valent le détour. Ainsi, deux semaines s’avèrent être le minimum pour voir les essentielles de la capitale américaine.

Heureusement, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers disponibles pour vous loger. En effet, elle est dotée d’une excellente capacité d’accueil grâce notamment à son statut de capitale des États-Unis. Vous pouvez alors trouver différentes sortes d’hébergements adaptés à tous les types de voyageurs, mais surtout pour toutes les bourses.

Les sites d’intérêts immanquables de Washington D.C. à visiter         

National Gallery of Art

Le fait de rester plusieurs jours dans la capitale américaine vous permettra de partir à la découverte de ses attractions touristiques selon votre rythme. Il faut dire que Washington regorge de sites d’intérêts tous aussi incontournables les uns que les autres. En particulier ceux qui font la réputation mondiale aussi bien de la ville que du pays. Justement, il serait vraiment dommage de les rater lors de votre passage à Washington.

C’est notamment le cas de l’emblématique Maison-Blanche où réside et travaille le président des États-Unis. Malheureusement, il est relativement difficile pour un non-américain de visiter cette dernière en plus de nombreuses autres restrictions. Par contre, vous pouvez très bien vous contenter de la visite du célèbre Capitole qui est ouvert au public. Il s’agit d’un autre monument emblématique des USA qui mérite d’être découvert. C’est également le cas du Lincoln Memorial ou du Washington Monument, du Jefferson Monument qui sont plus ou moins proche pour un éventuel circuit.

Sinon, d’autres attractions touristiques remarquables de la ville valent également une visite. À l’exemple de l’impressionnant musée National Gallery of Art ou aussi le John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts entre autres. Sans oublier de faire un tour dans les boutiques branchées de Dupont Circle ou de déguster des plats gastronomiques dans les restaurants chics de Georgetown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *